Le Cameroun obtient un certificat d’excellence à 5 étoiles pour la mise en œuvre de GxAlert

BOSTON et JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 9 novembre 2017 /PRNewswire/ — SystemOne, leader mondial dans le domaine de l’intelligence sanitaire pour une détection et une intervention rapides, a récemment lancé un programme de qualité à 5 étoiles récompensant la maîtrise technique de GxAlert. GxAlert est la première plate-forme de connectivité de SystemOne offrant une visibilité des dispositifs de diagnostic médicaux et une permettant communication avec ces derniers de manière instantanée.

Le programme à 5 étoiles distingue les pays faisant appel aux capacités de GxAlert pour optimiser leurs perspectives en matière de diagnostic.

5 Star Quality Program for GxAlert Technical Excellence Certificate

Pour recevoir 5 étoiles, un pays doit répondre aux critères suivants :

  1. Aucun instrument GeneXpert ne doit être déconnecté durant plus de 10 jours sans qu’un statut valide ne lui soit attribué et précise la raison de cette absence de signalement ;
  2. Plus de 80 % des instruments doivent être actifs à un moment donné ;
  3. Toutes les notifications par SMS et courriel pertinentes pour la détection de cas doivent être configurées et fonctionner correctement ;
  4. Toutes les installations doivent capturer correctement des informations relatives à l’inventaire ;
  5. Toutes les installations doivent capturer correctement des informations d’étalonnage et de garantie.

Le Cameroun est le premier pays à achever le programme. D’autres pays participants ont pu constater une amélioration de leurs opérations depuis le lancement du programme en septembre 2017.

« Nous sommes ravis d’être reconnus comme un super utilisateur de GxAlert », a déclaré le Dr Jean-Louis Abena Foe, secrétaire permanent du Programme national de lutte contre la tuberculose du Cameroun. « GxAlert fournit des données diagnostiques décisives qui permettent à nos cliniciens de traiter correctement leurs patients. Il s’agit d’un élément essentiel à nos opérations quotidiennes. »

« Nous surveillons le pourcentage d’instruments hors ligne depuis le début du programme et les premiers résultats sont impressionnants », a expliqué Nancy Brown, vice-présidente de la mise en œuvre chez SystemOne. « Nous prévoyons d’ajouter 12 autres pays au programme de certification d’ici la fin de 2017. »

À propos de SystemOne :
Fondée au Massachusetts en 2012, la société SystemOne se concentre sur la production de solutions de surveillance des maladies et d’intervention. SystemOne a des bureaux à Springfield, dans le Massachusetts, et à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Aspect®, le nouveau logiciel d’information sur les maladies de la société, étudie de nombreuses maladies infectieuses, notamment les virus Zika et Ebola, le VIH, le paludisme, l’hépatite C et bien d’autres sur une multitude de dispositifs de diagnostic.

Pour plus d’informations, veuillez envoyer un courriel à l’adresse : info@systemone.id.
Pour suivre SystemOne sur Twitter, rendez-vous à l’adresse : https://twitter.com/SystemOneCo
Pour suivre SystemOne sur Instagram, rendez-vous à l’adresse : https://www.instagram.com/systemoneco

Photo – http://mma.prnewswire.com/media/601026/SystemOne_Cameroon_Cert.jpg